vendredi 27 avril 2007

Les blondes...



C'est une blonde qui rentre dans une bibliothèque et qui hurle à l'accueil :
- BONJOUUUUR, JE VOUDRAIS
UN HAMBURGER, UN GRAND COCA ET UNE GRANDE FRIIIITE !Le bibliothécaire lui dit alors : - Mais madame, vous êtes dans une bibliothèque ici.Alors la blonde se penche vers lui et lui chuchote à l'oreille :
- Oh pardon : bonjour, je voudrais un hamburger,
un grand coca et une grande frite...

jeudi 26 avril 2007

L'espoir fait vivre...

Voilà, c'est un peu bête mais je voudrai réellement ressembler à ÇA pour mon mariage avec une meilleure tête, est ce réalisable? Faut vraiment que je fasse mon régime à fond!...


La vie…


Hier, j’ai reçu un message en adéquation total avec ma vie et qui m’a fait réfléchir quelque peu…

Dans la vie, il y a des moments où une personne te manque beaucoup, ettu voudrais la faire sortir de tes rêves pour la serrer très fort dans tes bras !

Là je pense que cette personne serait mon chéri, mon futur époux dirais je. Il me manque tellement lorsque nous sommes séparé surtout ces longues semaines… Lui là bas et moi ici.

Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre, mais nous, nous continuons à regarder la porte fermée et nous n’accordons pas d’importance à celle que nous venons d’ouvrir.

Là je pencherai plutôt vers la porte du bonheur familiale qui ne cesse de s’ouvrir pour instantanément se refermer.

Ne te fie pas aux apparences ; elles sont souvent trompeuses.

Ne t’intéresse pas à la richesse ; elle disparaîtra. Cherche quelqu’un qui te communique le rire car il suffit d'un seul pour que la journée la plus triste devienne meilleure. Cherche quelqu’un qui fasse rire ton cœur.

En ce moment, la personne qui me fait retrouver le sourire lorsque je ne vais pas bien c’est Alex., qui sait trouver la bêtise ou les mots à dire dans ces moments là. Evidemment, mon amour aussi est toujours là lorsque je ne suis pas bien et sait toujours comment faire pour me réconforter que ce soit par des bêtises, des mots d’amour ou des calins.

- Rêve ce que tu désires rêver.
- Vas là où tu souhaites aller.
- Cherche d’être ce que tu désires être.


Cette phrase me fait penser à mon avenir que soit personnel ou professionnel, c’est tout. J’ai tellement envie de réussir tout ce que j’entreprend…

Parce que la vie est unique et il n’existe qu’une possibilité de faire les choses que nous voulons faire.


Ça, je le sais et je sais aussi que la mort arrive toujours à nous rattraper lorsque nous nous y attendons le moins… Mieux vaut profiter de chaque seconde de sa vie.

Les chanceux n’ont pas forcément le meilleur du meilleur. Ils cherchent simplement le meilleur de ce qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Aucun commentaires me vient à l’esprit… à réfléchir !

Le plus beau futur dépendra toujours de la nécessité d’oublier le passé. Tu ne pourras aller de l’avant dans la vie tant que tu n’auras pas surpassé les erreurs du passé et tout ce qui blesse ton cœur.

Je vais faire un peu le détails de tout ce qui a pu me chagriner ou qui a pu me choquer durant mon passé et qui, sans l’oublie, je n’aurais pas pu avancer dans ma vie… alors voyons un peu, il y a eu le décès d’êtres chers, l’alcool dans la famille, le tabac, la mucoviscidose, les mauvaises passes de la greffe, les disputes des parents, la crise d’ado difficile, et bien d’autres choses encore…

Quand tu es enfant et que tu pleures tout ton entourage sourit. Vis la vie pleinement, vas au bout des choses de façon à toujours sourire malgré les larmes des autres.

Je crois que ça je n’arriverais pas à le faire, c'est-à-dire, que lorsque je croise sur mon chemin quelqu’un de triste ou qui a besoins de moi je reste auprès de lui et vie ses moments difficiles avec lui surtout avec mes amis très chers qui se reconnaîtrons sûrement.

mercredi 25 avril 2007

Une journée de rêve…


Aujourd’hui est une journée comme une autre c'est-à-dire que je me suis levée vers 7 h 15 direct à la douche, ensuite, habillage, coiffage, petit déjeuner, brossage de dents, préparation de la gamelle pour le midi et hop c’est parti pour la journée.


Direction mon petit trou perdu pour aller en stage, 15 à 20 minutes de route (tout dépend du trafic et surtout de mon humeur qui de ce fait se ressent sur ma cadence en voiture) et me voilà chez DM.

J’arrive au travail, tout est calme (comme toujours à vrai dire). On peux entendre le bruit des souris qui clic, le claquement des claviers et le ventilateur qui ne cesse de tourner dû à la chaleur dès le matin et aussi quelques bâillements…

Très motivée je vais déjà pour commencer, sur ma messagerie Internet pour voir au cas où si quelques messages ne s’y trouveraient pas. Et oui ça fait toujours plaisir de voir que vous avez des amis… Mais par malchance, les seuls messages que j’y trouve sont, une publicité, un accusé de réception et une newsletter du Monde informatique (et oui mieux vaut se tenir informer, le monde de la technologie ne cesse d’évoluer…). Donc je referme et voilà, ça c’est fait (expression mythique). Ensuite, je commence à me mettre au travail, le matin est tout spécialement consacré à mon mémoire. J’explique, le mémoire est un rapport de stage en quelque sorte dans le quel je développe ma plus grosse mission d’un point de vue théorique et pratique, il doit quand même faire minimum 60 pages (ce qui fait peur au début). A la fin de ce stage, je devrai donc rendre ce mémoire et au mois de septembre prochain, dernier oral de ma vie. Reste à décrocher ce satané diplôme….

Ensuite, la journée va sûrement ce dérouler ainsi, c'est-à-dire, que je vais faire et finir mes recherches sur le Net pour tout ce qui est de mon mémoire et les jeux concours. Après, midi va arriver donc je vais aller manger mes tomates au thon et mon yaourt dans mon endroit favori (c’est un parc de pique-nique avec un joli petit étang, c’est bien agréable…), d’ailleurs c’est un endroit que ma collègue Clo (pour les intimes, même moi je ne l’appelle pas comme ça (lol)), m’a fortement conseillé, elle avait bien raison !

Me voilà de retour chez DM pour l’après midi, alors là par contre les après midi sont consacrées à tout ce qui concerne la mise à jour du site Internet, donc, détourage ou amélioration des couleurs de produits avec photoshop, création des descriptifs des produits sur bloc note (très passionnant… !), et mise en ligne des produits avec OS commerce, un logiciel spécial pour tout ça. Et voilà mes quatre heures de travail seront terminées et je retournerai chez moi dans MON petit appart de 30 m² que ma gentille petite maman à le courage de payer... Je me préparerai à dîner pour pouvoir regarder tranquillement Véronica Mars (ma série du moment) et ensuite j’irai me coucher comme les poules pour glander dans mon lit en regardant la TV jusqu’à tard dans la nuit…

Quelle journée attrayante, vous ne trouvez pas ?

mardi 24 avril 2007

La chipie de la famille…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ma petite loupette. Elle a 4 ans et c’est une sacrée petite chipie…


Tout a commencé une nuit de février en 2003, le 23 vers 2 h 55 du matin, mademoiselle loupette avait envie de pointer le bout de son nez sur le monde extérieur. Déjà à cette époque, le goût de la découverte était inné chez elle… Elle ne pesait que 2 k 620 g pour 47 cmon aurait dit une petite libellule. Elle était tellement petite… Mais le temps a passé et c’est maintenant une grande secouette. Je l’aime tellement, je pense que c’est réciproque puisqu’elle n’arrête pas de me le dire. Ce qui est bien c’est que lorsque je ne vais pas bien je n’ai juste qu’à penser à elle et tout me semble magnifique. Sa petite trimousse me fait oublier…

lundi 23 avril 2007

L’alcool, un de mes pires ennemis, il détruit ma vie…



L'alcool est rarement considéré comme une drogue. Pourtant, c’est une drogue parce que son principal ingrédient, l'éthanol, agit comme un dépresseur sur le cerveau. Même si on la consomme tout d'abord pour ses effets euphoriques, il est faux de croire que l'alcool a un effet stimulant. Consommé en faible quantité, il peut sembler un stimulant du fait qu'il agit sur la partie du cerveau régissant les inhibitions. Lorsqu'une personne perd ses inhibitions, elle devient plus volubile et semble avoir plus d'énergie. Mais en fait, l'alcool est un dépresseur qui ralentit les fonctions cérébrales et intoxique l'organisme.




Moi, boire, jamais de la vie. Une chose est sûre, l’alcool était, est et sera toujours mon ennemi
n° 1.

Il faut savoir que l'alcoolisme touche 5 millions de personnes. C’est, en France, la troisième cause de mortalité après l'obésité et le tabac l'association alcool – tabac étant un facteur d'aggravation du risque, qui devient alors supérieur à la somme des risques de l'alcool et du tabac pris séparément , et devant les maladies infectieuses et les accidents de la route.

Cette saleté cause environ 750 000 morts par an dans le monde dont 45 000 en France (23 000 décès directs 11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolo dépendance, 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents...).


Mais en fait qu’est ce que c’est l’alcoolisme ?

C’est la dépendance à l'alcool, la perte de contrôle de la consommation d'alcool, la présence d'une dépendance physique et d'une nécessité d'augmenter les doses car le corps s'habitue. Considéré comme une dépendance, l’alcoolisme, est à l'origine de dommages physiques, psychiques et sociaux. La progression dans le temps est l'une des caractéristiques majeures de cette addiction.
Certains pensent que l'alcoolisme est une maladie « incurable, progressive et mortelle ». Pourtant on constate généralement que l'abstinence permet de stopper rapidement l'évolution de la maladie et de revenir à une vie normale à plus ou moins court terme.

Deux grandes formes d'alcoolisme parmi différents types :
• une consommation continue de boissons peu alcoolisées ; cette forme ne s'accompagne en général pas d'un sentiment de culpabilité, la personne considère qu'elle a une consommation « normale » ; elle touche plutôt les hommes ;

• une consommation fréquente de boissons très alcoolisées ; cette forme s'accompagne d'un fort sentiment de culpabilité, la personne nie avoir un problème avec l’alcool.
La seule façon d'enrayer sa progression serait une abstinence totale et ce sevrage peut être effectué lors d'une cure en hôpital. Mais attention car si le sevrage est trop brutal, il peut survenir un delirium tremens (j’explique : cela est la conséquence neurologique la plus sévère du syndrome de sevrage d'alcool), avec hallucinations et tremblements, pouvant conduire au décès.

De nombreuses associations peuvent aider le malade alcoolique, abstinent ou non. Ces associations sont souvent des MAB (mouvements d'anciens buveurs).

Voyons maintenant les problèmes de santé induits par l'alcool :

EFFETS À COURT TERME : TAUX D'ALCOOLÉMIE

L'alcool est rapidement absorbé dans le système sanguin à partir de l'intestin grêle, et plus lentement au niveau de l'estomac et du gros intestin. Proportionnellement à sa concentration dans le sang, l'alcool ralentit l'activité de certaines parties du cerveau et de la moelle épinière. L'alcoolémie est la teneur en alcool du sang, exprimée en grammes par litre.

Le taux d'alcool dans le sang, appelé taux d'alcoolémie, varie selon:

1. la quantité d'alcool absorbée pendant une période donnée;
2. la taille, le poids, la corpulence, le sexe et le métabolisme du consommateur ;
3. le type et la quantité d'aliments dans l'estomac
Rappelons que c'est une infraction criminelle de conduire avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,08 % (ce qui représente plus de 80 mg d'alcool pour chaque 100 ml de sang).

EFFETS À LONG TERME

L’alcool est susceptible de perturber gravement la vie sociale et familiale. La personne directement concernée et ses proches sont alors confrontés à des souffrances importantes. Celles-ci ne peuvent s'exprimer en chiffres ou en symptômes mais elles portent lourdement atteinte à la qualité de vie.

EFFETS PSYCHOLOGIQUES

Les tests psychologiques montrent qu'une consommation quotidienne de 60 ml/jour entraîne des perturbations sur la vitesse psychomotrice, la mémoire, l'apprentissage, l'appréciation de l'espace, la capacité de raisonnement et le raisonnement complexe :

• anxiété et dépression ;

• négation véhémente du problème, souvent provoquée par la culpabilité et la honte ;

• tendance à blâmer les autres, la famille, les amis, les compagnons de travail pour les problèmes dus à la boisson ;

• affaiblissement des facultés intellectuelles - obnubilation de l'esprit.

EFFETS PHYSIQUES

La consommation excessive a des impacts sur la santé, la situation sociale (difficultés professionnelles, conjugales, sociales) et la dépendance (nécessité de boire pour fonctionner " normalement ", nécessité d'augmenter les doses et perte de maîtrise de sa consommation). Elle encourt :

• dommages au cerveau, au pancréas et aux reins ;

• altération progressive de la personnalité, affaiblissement de la mémoire, problèmes de concentration, altération des facultés de raisonnement ;

• pression artérielle élevée, risques d'hémorragie cérébrale ;

• hépatite alcoolique et cirrhose du foie ;

• cancer (estomac, bouche, larynx et oesophage) ;

• impotence et stérilité ;

• vieillissement prématuré.

CONSÉQUENCES SOCIALE :

À long terme, l'alcool a également des effets négatifs sur le plan affectif, social et professionnel :

• problèmes de relations avec le conjoint et les enfants (chicanes, mauvais traitements, non respect de la parole donnée) ;

• Troubles émotifs et comportementaux chez les enfants ;

• absentéisme ou baisse marquée de rendement au travail ;

• difficultés financières.

Quels sont les symptômes révélateurs :

Après une période plus ou moins longue dite non compliquée où seul un examen clinique ou biologique la révèle, les signes révélateurs d'une cirrhose peuvent être:

• asthénie et amaigrissement

• ascite (présence de liquide à l'intérieur de la cavité péritonéale)

• hémorragie digestive, le plus souvent par rupture de varices œsophagiennes

• encéphalopathie avec troubles de conscience et flapping, dont la phyisiopathologie est multifactorielle (notamment par le biais d'une hyperammoniémie)

• ictère (coloration jaune de la peau et des muqueuses)

La phase dépressive conduit le sujet au sommeil.

Quelquefois, l'ivresse peut évoluer vers un coma; le sujet est dans un très profond sommeil : les pupilles dilatées, l'absence de réactions aux différentes stimulations, les vomissements et la perte d'urine reflètent la gravité de cet état, qui, comme tout coma toxique, doit être traité en milieu hospitalier. Certains états d'ivresse alcoolique s'accompagnent d'hallucinations, de convulsions ou de délires et peuvent être à l'origine des réactions violentes du sujet. Les thèmes de jalousie ou de persécution sont fréquents dans les formes délirantes. Dans d'autres cas, l'ivresse engendre un état de dépression pouvant être dangereux et conduire au suicide. Certains sujets ivres peuvent présenter des troubles de mémoires transitoires dont ils prennent conscience : ces épisodes appelés "trous noirs" ou "black out" sont très angoissants et difficilement avoués.

La phase d'excitation est caractérisée par une impression de facilité intellectuelle et relationnelle, une perte du contrôle des fonctions intellectuelles et une libération des tendances instinctives. Le sujet prend des risques inconsidérés (surtout au volant de sa voiture) et perd toute appréciation objective de la situation réelle.

La phase d'ébriété est reconnaissable par la démarche instable, la parole hésitante, la pensée confuse, des gestes non contrôlés et non coordonnés ; elle se manifeste par certains signes somatiques : pupilles dilatées, nausées, vomissements ou diarrhée.

Traitement

• arrêt total de l'alcool

• prudence dans l'administration de médicaments, un grand nombre étant métabolisés par le foie.

• traitement symptomatique: diurétiques, ponctions d'ascite, prévention de la rupture de varices oesophagiennes (béta-bloquants et/ou ligatures endosscopiques selon les cas)

• transplantation du foie, dans des indications sélectionnées et en l'absence de contre-indication.

• dépistage du carcinome hépato-cellulaire (cancer du foie) par échographie et dosage de l'alpha-foetoprotéine

Conséquences et complications :

• Insuffisance hépatique.

• Hémorragies digestives surtout œsophagiennes.

• Cancer du foie (hépatocarcinome).

• Risque hémorragique plus élevé (c'est le foie qui synthétise les facteurs de coagulation).

• pancréas : pancréatite aiguë ou chronique, insuffisance pancréatique exocrine (mal digestion) et endocrine (diabète)

• système cardiovasculaire : hypertension artérielle, cardiopathie, hypertension portale avec varices gastriques et œsophagiennes, insuffisance veineuse

• cancers des voies aérodigestives supérieures : langue, cavum, lèvres, œsophage, estomac

Je crois que le pire des problèmes est en fait la destruction de sa personne et de son entourage. Gâcher sa vie et celle des autres n’est vraiment pas une vie…


Le sevrage alcoolique

Il survient 6 à 12 heures après la dernière prise d'alcool et évolue spontanément vers la guérison en une semaine.

C’est sûr, c’est peut être dur mais tellement plus raisonnable pour soit et les autres…

Pour vous aidez, vous autres les buveurs :

Les Alcooliques Anonymes sont là !

Ce sont des groupes d'entraide destinés à accompagner des personnes souhaitant mettre fin à leur dépendance vis-à-vis l'alcool et revivre une vie heureuse, pleine de joie et de sourir, peu importe que leur alcoolisme soit chronique ou épisodique.

« Les Alcooliques Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir. Le désir d’arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA. Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée ; nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse ; ils n’endossent et ne contestent aucune cause. Notre but premier est de demeurer abstinents et d’aider d’autres alcooliques à le devenir. »


La Prière de la sérénité

Mon Dieu, donne-nous la sérénité d’accepter
Les choses que nous ne pouvons pas changer,
Le courage de changer les choses que nous pouvons,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Les réunions et l’abstinence :

Les réunions AA proposent de suivre un programme de rétablissement en douze Étapes, et ce dans le respect des douze traditions de l'association.

Il y a essentiellement deux types de réunions :

• Les réunions ouvertes au cours desquelles les membres racontent comment ils ont bu, comment ils ont connu AA et comment le programme les a aidés. On peut y amener des parents ou des amis. Habituellement, toute personne intéressée par AA est aussi la bienvenue
à ces réunions ouvertes.

• Les réunions fermées sont réservées aux membres des AA ou à toute personne qui pourrait avoir un problème d'alcool.
Les AA proposent un programme d'abstinence totale. Les membres s'abstiennent de prendre un verre, une journée à la fois.

samedi 21 avril 2007

Les choses sérieuses approchent...


Et oui, les choses sérieuses approchent. Vous vous demandez sûrement de quoi je veux parler et bien ce que toutes les femmes souhaitent plus que tout au monde, c'est dire de se marier un jour ou l'autre. En effet, sa demande fut tellement romantique et puisque je l'aime plus que tout, je ne pu refuser. Imaginez vous au bord d'une plage, une nuit d'été, la lune pleine et le bruit vagues comme accompagnement et bien moi je l'ai réellement vécu et cela fut un soir inoubliable. Nous allons donc nous marier l'année prochaine, début septembre. Tout est en cours de préparation et je ne pensais vraiment pas que cela représentait autant de choses auxquelles nous devions penser... Mais bon rien est plus beau que l'Amour alors les tracas des préparatifs s'éffacent et laissent place à des émotions si fortes que les larmes coulent parfois sur mon visage. Des larmes de bonheur bien entendu...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maman...



Et oui, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma Maman, et pour ce jour exceptionnel, je voudrais crier à tout le monde combien je l'aime même si j'ai déjà 21 ans... Et surtout un très joyeux anniversaire! J'espère que tout ce qui l'attend lui fera plaisir parce qu'en effet, elle ne connait pas toute la vérité, d'autre surprises l'attendent....
Donc pour ses 44 ans, bon anniversaire!!!!