vendredi 21 décembre 2007

Excusez moi...

C'est vrai, trois autres personnes viennent s'ajouter à ceux qui ne m'ont pas oubliées...

Fiona, Igor et Alex

Merci à vous ...

samedi 15 décembre 2007

seulement trois personnes y auront pensé...

maman, romu, camille.

aujourd'hui c'était mon anniversaire !

et ben elle est belle la famille....

jeudi 13 décembre 2007

Comprendras tu un jour ma façon d'agir ?


Tu en as subit des choses dans ta vie et tu as surmonté tout ça, tu as même réussi à sortir d'un coma qui, pourtant était le chemin vers la lumière selon les medecins... Pourtant tu joues toujours avec ta vie ! Cette saloperie de maladie n'est elle pas assez malicieuse ? il faut en plus que tu te mettes a jouer avec ces satanées cigarettes... Pourtant les larmes ont déjà assez coulées, bientôt trois ans se sont ecoulés depuis ta greffe et tu voudrais mettre en péril ce miracle ? Nous t'aimons tous, mon amour est tellement grand que si tu venais à nous quitter je ne sais ce que je deviendrai, mon coeur serai brisé et un grand vide marquerai le reste de ma vie. Mais peut être que tu ne le comprendras jamais puisque tu joues avec les mots et nos sentiments, le mensonge... Je vais tout de même de rapeller certaines choses :

La consommation de tabac nuit à la santé. On estime que le tabagisme est à l'origine de plus de 4 millions de personnes par an dans le monde (soit 62 morts pour 100 000 habitants, 1 mort toutes les 8 secondes, 60 millions de décès en 50 ans, dont 60 000 en France (97 pour 100 000 habitants) et près de 5000 induits par le tabagisme passif (des fumeurs et des non fumeurs).
L'Organisation mondiale de la santé estime que si la consommation poursuit les tendances actuelles, le tabac fera 10 millions de morts par an, ceci principalement dans les pays en développement.

Le tabac est considéré comme une Drogue licite dans de nombreux pays. Son principal Alcaloïde, la nicotine, possède un effet psychoactif de stimulation cérébrale et simultanément de relaxation physique. La combustion du tabac libère aussi de l'harmane et de la norharmane qui ont un effet antidépresseur L'accoutumance du système nerveux central à la nicotine combinée à l'harmane et à la norharmane est très rapide : quelques cigarettes peuvent suffire à entraîner une Dépendance physique, puis ultérieurement psychologique. La nicotine, longtemps considéré comme unique responsable, crée en fait peu de dépendance à elle seule. Des additifs sont ajoutés par les fabricants dans le but d'intensifier la Dépendance des consommateurs. C'est le cas de l'Ammoniac, qui permet l'inhalation de la fumée sans provoquer de toux et facilite l'absorption de la nicotine.

Le sevrage se traduit par une impression de manque, au réveil notamment, ce manque pouvant se manifester par des troubles de la concentration, irritabilité, constipation, insomnie, envie irrésistible de fumer (craving). Les symptômes de manque peuvent être diminués en grande partie par l'utilisation de nicotine pharmaceutique. Mais passés les premiers jours, l'utilité des aides médicamenteuses reste minime. En cas de difficulté, il est souhaitable de rechercher un accompagnement par une personne compétente (tabacologue, psychologue, etc...).
Il est intéressant de noter qu'une envie de fumer, passe après 2 ou 3 minutes de patience.

mercredi 12 décembre 2007

La fin de l'année approche...

Tout d'abord, je tiens à souhaiter à toute personne se connectant sur mon blog de magnifiques fêtes de fin d'année. j'espère que le père noël sera généreux avec vous tous et que vous prendrez de grandes résolutions pour ce début d'année 2008 ! Pour moi je suis comme ne gamine qui attend le fameux jour J. je ne sais pas pourquoi mais ça me le fais chaque année... j'ai hate de voir tout le monde heureux. Car il faut dire que durant toute l'année il n'y a pas eu que des joies dans mon entourage. Mais passons, ce n'est pas le moment de se remémorer tout ça ! Je veux simplement dire "je pense à toi mémère et espère que seras tout de même avec nous ce soir là..."


Je suis toute impatiente aussi car nous partont quelques jours aux Ménuires (station de ski en haute savoie) pour le nouvel an (nous allons nous remémorer le planté du baton, hein m'sieur Dus!), en plus ma soeur vient avec nous... j'ai vraiment hate.


mercredi 5 décembre 2007

Le cap du galop est passé...


Ca y est, j'ai enfin fait du galop et tout c'est bien passé, j'ai même pris du plaisir... Vivement dans quinze jours pour en refaire. J'ai hate de le maîtriser pour me présenter au galop 1 !


Mon chéri est fier de moi, il a essayer de prendre quelques photos mais ça n'a rien donné.


Enfin voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie...


youhou ! ! !


dimanche 11 novembre 2007

Ma reprise équestre...


Il y a 15 jours j'ai repris les cours de cheval. Quelle joie de remonter sur ces êtres majestueux. J'ai donc monté Indiana, une belle jument très obéïssante et dont la course était plus que fluide. Quel bonheur ce contact! L'heure me fût courte mais remplis de folles émotions. Quand je monte, j'aimerais partir dans un galop fougueux et parcourir des santiers de forêt à fond. Mais je n'en suis pas encore à ce niveau. Je recommence à peine le trot alors le galop, on en est loing... (lol)

Mes différents objectifs sont dans un premier temps reprendre une totale confiance en moi et en l'animal pour ensuite arriver à faire du galop sans problème et ainsi prendre un plaisir exemplaire sur ma monture.

Ensuite j'aimerais passer mes différents galops et puis pourquoi pas tenter quelques concours...


Mon premier examen serait le suivant, le GALOP 1:

Après avoir pansé et amené sa monture en main sur le terrain,être capable de se déplacer au pas et au trot.

1. Equitation :

Au pas :

- rechercher son équilibre assis
- s'arrêter
- partir au pas
- entretenir le pas
- conduire sur des courbes larges

Au trot :
- découvrir son équilibre
- partir au trot- entretenir le trot
- revenir au pas

Au galop :
- découvrir son équilibre

2. Soins :

- aborder, mettre un licol, attacher
- effectuer un pansage élémentaire
- amener sa monture en filet en main sur le terrain
- débrider, desseller

3. Connaissances :

- les parties principales de l'extérieur de sa monture
- les robes
- notions des différentes activités équestres
- règles élémentaires de sécurité
- le matériel du pansage élémentaire

vendredi 9 novembre 2007

Mon petit homme et ses origines... Mais d'où et que signifie son joli prénom ?

Romuald

Fête : le 19 Juin

Étymologie : Issu du germanique hrod, la gloire, et wald, le maître, celui qui gouverne. Ce prénom n'a jamais connu une très grande diffusion. Il disparut dès le XIIe-XIIIe siècle de la plupart des pays où il était employé, l'Italie mise à part en raison de la notoriété de saint Romuald. Sa réapparition en France ne date que des années 1980, mais il y semble accueilli avec faveur. Saint Romuald était, à la fin du Xe siècle, le fils d'un duc de Ravenne. Ayant un jour vu son père tuer en duel l'un de ses cousins, il choisit de s'orienter vers la vie religieuse. Après de nombreuses expériences, il fonda en Toscane le monastère de Camaldoli, qui donna naissance à l'ordre des camaldules, mélange de vie érémitique et de vie communautaire. Il mourut en 1027.
Romuald pour un nouveau-né ?

44% Craquant
22% J'aime beaucoup
22% Moyen 11% Trop démodé
Je t'aime mon amour ...

A la recherche d'un emploi...


Mes ebats avec l'ANPE (dit A.NE.PE dans josephine ange gardien... j'aime bien)

La semaine dernière je me suis pris toute une journée pour m'occuper de moi et de ma recherche de travail. Je me suis faite donc toute belle pour être plus présentable et digne d'un poste d'assistante marketing ou autre dans le web... J'arrive donc à l'ANPE toute motivée et dynamique avec un dossier complet de chez complet (diplôme, CV, convention de stage...) et me présente au petit monsieur de l'accueil. Je me présente et lui demande comment faire pour m'inscrire ! C'est alors que le gentil petit monsieur me sort une petite feuille avec un numéro de téléphone et me la remet... Il me regarde et me dit tout fièrement : "vous devezz dans un premier temps appeler ce numéro pour vous inscrire aux ASSEDIC et ce sont eux qui vous donneront une date pour venir ici et vous inscrire ...". Je précise qu'il n'y avait strictement personne dans l'agence ! C'est alors que je l'ai regardé et là je lui ai bien fait comprendre avec mon air aimable qu'il ne fallait pas être préssé pour trouver du travail avec eux !!


Il y a des choses qui m'exaspère serieusement dans l'administration...

vendredi 2 novembre 2007

Petit topo sur le mariage...


Nous avons bien avancé !

Tous les prestataires sont commandés:

Nous avons donc le traiteur, avec un menu très fin gourmet et qui plaira à tout le monde.

Nous avons nos salles celle du repas donc à Pressigny (comme vu il y a quelque temps dans le blog), et celle du vin d'honneur à la Cours Marigny.

Nous avons aussi notre photographe Imagilles de Lorris (http://www.imagilles.fr/) qui je suis certaine nous fera de merveilleuses photos pleines d'émotion et d'amour...

Les faire-parts sont terminés (fait par mes petits soins et mon ordinou) et prêt a être imprimés et à être envoyés.

Le livre d'or est presque fini (plus que six pages à faire), tout est fait en scrapbooking.

Ma robe est commandée mais aucunes informations ne seront disponibles ici car le futur marié visite régulièrement ce petit blog. Si certaines personne veulent plus de renseignement vous pouvez me laissez des commentaires et je vous enverrais les détails...

Ma coiffeuse sera sûrement une amie coiffeuse. Quelqu'un toujours pleine de vie et avec qui on ne s'ennuis jamais.

Il ne nous manque plus que :

L'animation

La décoration

Le costume de monsieur (que je ne verrais que le jour J d'ailleurs)
et d'autres petites choses encore....

Enfin voilà l'avancement de nos préparations pour notre mariage, et oui ça passe vite, plus que 10 mois...

Une chanson qui me ressemble en ce moment...

Pour ceux qui ont envie de chanter, le clip est tout en bas du blog...

{Refrain:}

Je n'emporte rien vraiment
Je veux vivre d'autres mues,
Je suis riche du temps,
De tout ce que j'ai perdu,
Je suis légère au vent
Je promets d'être sage,
De laisser au cadran,
L'aiguille tourner ma page

On n'a pas trop de temps,
A r'faire l'amour à l'envers,
Il y a tant de vents contraire,
On n'a pas trop de ciel
Pour s'étendre sur le sujet,
A rêver l'essentiel enlacés
Mais quand l'amour est là
Il n'est jamais acquis
Et quand il est parti
Il nous laisse des pourquoi
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

{au Refrain}

On n'a pas trop de nuits,
Même en fermant les yeux,
Pour semer nos solitudes à deux,
On n'a pas trop de vies
Pour voyager la Terre,
Elle n'a jamais menti
Même l'hiver
Mais quand l'amour est là
Il n'est jamais acquis
Et quand il est parti
Il nous laisse des pourquoi
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

{au Refrain, x2}

dimanche 21 octobre 2007

Il est vrai que tu y a droit effectivement...

Un post rien que pour toi...


Après vous avoir si bien présenté certains membres de ma petite famille, je vais vous présenter une personne qui est entrée dans ma vie un matin de rentrée scolaire de 4 éme au Collège. Alors que nous ne pouvions pas nous voir en photo, l'une faisant parti du groupe des t'asses et l'autre étant très réservée et renfernée sur elle même... forcément au premier coup d'oeil nous n'étions pas fait pour nous apprécier !


Et bien détompez vous depuis ce jour nous ne nous quittons plus et nous avons bien évidemment partagé joies, peines, bêtises et tout pleins d'autre choses. C'est bien simple je pense que nous nous connaissons par coeur, nos familles respectives connaissent l'une et l'autre par coeur aussi vu le temps que nous avons passé, que nous passons et que nous passeront je pense encore ensemble...


Elle est pour moi le personne à qui je confie tout, mes inquiétudes, mes problèmes, mes première fois, mes bêtises, mes annecdotes à mourir de rire enfin tout quoi. Elle est la personne qui m'a poussé à avancer dans la vie et qui m'a aidé à surmonter bien des obstacles que la vie nous réserve quelque fois. Il est évident que sans ma Cam je ne serait pas là où j'en suis aujourd'hui d'un point de vue scolaire et même personnel. Elle m'a écouté, booster, engueuler et tout ce coktail d'amitiée même d'amour nous à ammener à être aujourd'hui les meilleures amies du monde. Je te serais toujours reconnaissante pour ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui pour moi.


Je pense que de mon côté, enfin j'éssais de lui rendre tant bien que mal. J'éssais au mieux de l'écouter, de voir si elle va bien ou si elle ne va pas bien et de trouver avec elle des solutions à tous ses problèmes.


Je pense que vous pouvez voir que l'amitiée peut surmonter bien des obstacles et ne peut que se renforcer avec le temps.


C'était donc bien évident que ma Cam soit mon témoin pour mon futur mariage avec mon bébé d'amour. Elle qui a été témoins de ma vie depuis toutes ces années, il m'étais impossible de concevoir cette journée merveilleuse sans elle.

dimanche 7 octobre 2007

Un boulot ultra culitivant...

Depuis la fin du mois d'août, je me suis trouvée un petit boulot histoire de gagner un petit peu d'argent...





Vous ne pouvez pas savoir comme je me réjouit de ce travail. En effet, grâce à ce dernier, je me dit que je vais attendre le plus longtemps possible pour fair des enfants. Je les maudit ! Vous me direz mais quel est ce travail ? Et bien je fait du ménage dans un collège près de chez moi (3 heures le matin, de 9 h à 12 h et 4 heures le soir, de 17 h à 21 h). Le matin je sui M'dame toilette et le soir je nettoie les salles de cours (14 en tout !!). Vous ne pouvez pas imagine combien de bêtises les gamins peuvent inventer par jour... surtout dans leur entre, "les toilettes". Entre les boulettes de papiers, les pipis a cotés des wc, les wc bouchés avec je ne sais quoi, les distrbuteurs de savon liquide cassés et étalés par terre (imaginez avec le contact de l'eau ce que ça peux donner...), les grafitis... et d'autre encore. rien de tel pour les maudir. parfois j'ai des envie de meutre, me comprenez vous maintenant ?


NB: quel bel outil de travail n'est ce pas !




mardi 18 septembre 2007

La licence est dans la poche...

Et voilà l'exam est dans la poche... Après quelques mois de travail intensif a fond de mon lit, tard dans la nuit et la tête dans les cahiers, me voilà de nouveau diplômée. C'est le dernier certe, mais c'est le diplôme dont je serais la plus fier. Je suis fier d'avoir réussi et d'avoir décrochée cette satané licence qui m'a donné tant de fils à retorde...


Voilà vive la miss POPO...

mardi 21 août 2007

Que de bonnes résolutions pour l'année 2007...

Et oui, cette année sera certainement celle des bonne résolutions. Dans un premier temps j'ai arrêté totalement de fumer depuis janvier et voilà maintenant que je me mets au sport. Oui Oui, vous lisez bien, Mamselle POPO va se remettre à faire du sport. Nous nous somme inscrit mon chéri et moi dans une salle pour perdre nos kilos superflus (hihi...), tout est dans le nom de la salle (Form'ligne) ça claque hein... (lol) Enfin on verra bien ce que ça donne ! J'ai déjà effectué deux scéances et il y a certains muscles que j'avais oublié qui se sont fait ressentir...(on ne rigole pas s'il vous plait, par respect !) en tout cas ça fait trop de bien, un peu douloureux mais bon ça change les idées. Cette semaine je commence la piscine j'ai hate. Oui, parce que dans la salle il y a les appareils cardio, les appareils de muscule, la piscine, hamam, sona et salle de gym pour le step, body balance... trop cool ! Et après je ressemblerais à ça ...

jeudi 2 août 2007

Cette fois ci, c'est bien terminé !

Et oui, ça y est, je suis rentrée dans ma région pour enfin reprendre ma petite vie d'avant. je peux de nouveau re-dormir avec mon petit chaton tout les soirs ! woua ! Ma dernière semaine dans ma troisième résidence fût plutôt mouvementée. En effet, comme je vous l'avais dit précédemment, ma j'ai emmené ma frangine pour passer une semaine entre soeur et pour lui faire découvrir cette merveilleuse ville. Nous avons commencé le mardi par le ravitaillement pour la semaine. Très important vu les escapades que nous avions prévu pour les jours à venir... Nous avons ensuite visité Tours de fond en combles (et oui vous savez maintenant la ville mystérieuse dans laquelle j'ai effectué mon année de licence). Mimi ça va, elle était en fauteuil mais qui c'est qui poussait et bien c'est bibi ! mais bon au moins j'aurais fait du sport ... (lol). Le mercredi, première expédition. Nous sommes parti en vadrouille à Loches, où nous avons visité un très beau site troglodytique. C'était bien sympatique et au moins nous étions au frais. Puis en suite nous nous sommes balladé dans la ville, très charmante avec ses rues faites de pavés. Le soir, petit ciné vers 22h pour vois harry potter (ce ne sera que la troisième fois pour moi et la première pour ma soeur) après un dîner dans un resto japonais où nous avons pris plaisir à déguster de délicieux sushis, maki et autres petites choses dont j'ai avalé le nom... Le jeudi nous sommes allés déjeuner avec Clo dans notre petit coins secret romantique (lol). Très sympa. Et quel plaisir de voir qu'elle en était réjouit. Tu m'étonnes, il est vrai que de se retrouver de nouveau seule chez DM n'est pas très passionnant !!! Mais courage Clo tu tiens l'bon bout, la fin est proche. Le vendredi, de nouveau parti en expédition, nous avons entrepris de vister le château du Clos Lucé à Amboise, ancienne demeure de Léonard de Vinci avec son magnifique parc aménagé dans lequel nous nous sommes détendu mémorablement. Superbe jounée mais très chaude et éprouvante pour mes tout petits mollets. Car dans ces petits coins, les rues sont charmantes mais les montées sont rudes, très rudes (mes cuisses s'en souviennent encore). De retour en ville, nous avons décidé de nous poser un peu et de nous rafraichir avec une petite glace et un jus de fruits préssés pour nous désaltérer (enfin c'est ce que je pensais), en tout cas moi c'est ce que j'ai pris... Mimi a préférer prendre un bon thé bien chaud avec une bonne grosse part de tarte tatin surplombé d'une boule de glace à vanille et arrosé de chantilly... imaginez un peu le tableau. Enfin à priori c'était bon... Ensuite, le week end est vite arrivé et il a fallu que nous préparions mes cartons pour le déménagement et le dimanche papa et maman sont arrivé ont tout chargés dans le camion, ont mangés et zou, ils étaient déjà repartis. Le ménage fait nous sommes repartis en ville pour trouver quelque chose à faire, mais le dimanche c'est raide trouver. Donc cinéma pour voir "The Simpson" devant lequel je me suis endormis tellement j'étais crévée (j'suis trop dégouté et j'ai hâte de le revoir!) Voilà, enfin, le lundi, après une nuit passée chez Cam et l'état des lieux fait nous sommes retournées chez nous. Et voilà une semaine qui sera passée bien trop vite...



jeudi 19 juillet 2007

Mon départ approche...

Et oui, me voici à l'échéance de mon stage de fin d'étude. Je vais donc quitter cette merveilleuse ville dans laquelle je me sentais comme chez moi. Tout ça va me manquer ! D'ailleurs hier en pensant à tout ça quelques larmes sont tombées... Il est vrai que j'ai hate de rentrer, pour pouvoir retourner vivre avec mon petit bébé et toute ma famille autours de moi... Et puis il y a aussi le mariage qui approche... Mais j'ai quand même vécu des moments magnifiques, que je ne pourrais jamais oublier. Quand je serai vielle et toute frippée, je dirais vraiment "ah, les années fac, c'était génial ! même si je n'ai pu vivre cette expérience de vie d'étudiante qu'une année, se fut fabuleux malgrès un manque perpétuel de mon ange...

mardi 10 juillet 2007

Un plannig qui va être chargé...

Comme vous le savez et comme vous le voyez, mon stage est bientôt terminé (voir décompteur sur le côté), et de ce fait je vais être en vacances ! (Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !) La dernière semaine dans ma ville d'études, j'ai invité ma soeur pour passer une semaine à découvrir de nouvelles choses et partir tous les jours en vadrouille. De ce fait, je suis en train de nous concocter un petit planning bien sympa... Chargé, mais sympa ! Entre ballade en ville (pour le shopping, obligé, entre fille !), direction Amboise pour visiter le Château du Clos Lucé et pour le marché nocturne... D'autres choses sont prévu mais je ne vais quand même pas tout vous dire. Quelques surprises sont en perspective...

Un petit peu d'histoire et de culture. Savez vous au moins ce qu'est le Clos Lucé ?

Et bien c'est un manoir de brique rose et de pierre de Tuffeau. Il fut acquis en 1490 par Charles VIII. En 1516 François 1er y installe Léonard de Vinci qui y demeure j'usqu'à sa mort le 2 mai 1519. A l'étage se trouve la chambre, restauré et meublé ou mourut le maître ainsi que le cabinet de travail.

Dîner en amoureux...

Hier soir, mon petit ange m'a fait une surprise et m'a emmené au restaurant. Nous sommes allés chez El Rancho Grill, petit reto mexicain bien sympa dans la ville de ma troisième résidence. Nous avons bu un très bon coktail pour après nous remplir l'estomac de choses délicieuses. Délicieuses mais qui décape ! Ma bouche n'était plus une bouche mais une bombe embulante. Comme dit si bien Titof "c'est bon, mais c'est pas bon !!" (lol). Enfin, voilà nous avons passé une très belle soirée, une de ces soirée que nous faisons de moins en moins par manque de temps ou d'argent ou même par installation du train train routinier... Je t'aime mon petit chat.

vendredi 6 juillet 2007

Histoire qui a du chien !

J'étais à Carrefour entrain d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Dixie et j'étais dans la queue pour payer.

Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien...


Et comme j'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis :


"Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras."


A ce moment-là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention du régime, elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes , et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait sentir. L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer.
Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire.


Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pourquoi j'ai terminé à l'hôpital.


Je lui ai répondu :


"Non. J'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté..."


---> morale de l'histoire : question con = réponse con (lol)

mardi 3 juillet 2007

Pour celui ou celle qui voudrai voire à quoi il ressemble...

Allez sur ce site et cliquer sur amaigrissement et choisissez par exemple Levis Straus...

A noter :

_ 30 cm = 1'
_ 1 kg = 2.205 livres (pounds)

http://www.mvm.com/

Mon poids idéal...







Voilà à quoi je ressemble (normalement,après je ne sais pas si c'est très ressemblant, mais c'est le site qui a fait ça... enfin bref !)












Et voilà à quoi je voudrais ressembler le jour de notre mariage, pour que je puisse être la plus belle et surtout dans la robe que je souhaite...







lundi 2 juillet 2007

Et vous c'est quoi votre surnom ?

Je pense que, comme moi, tout le monde doit avoir un petit surnom que ses proches lui donne pour différentes raisons... Et bien moi, j'en ai plusieurs et accrochez vous bien ce ne sont pas forcément tous des cadeaux... je vais ainsi vous référencer mes petits surnoms en fonctions des personnes dans ma famille...


Tout d'abord les petits surnoms que mon petit ange me donne:

- mon ange

- mon bébé

- ma puce

- ma taupinette

- mon chat

- mon chaton

- t'tite fouine

- n'amour

Vous en pensez ce que vous voulez, mais il est vrai que certain surnoms ne sont pas forcément très valorisant mais c'est tellement mignon quand il me les dit...

Maintenant, les petits surnoms que me donnent mes parents et ma frangine :

- il y a bien longtemps, lorsque j'avais encore mes oreilles décollées (à découvrir prochainement, promis...), mes chers parents me surnommaient, accrochez vous bien...

- foirfouille (et oui l'ancien logo de la foirfouille représentait une petite bête ou un bonhomme je sais pu, qui avait de grandes oreilles...) cela était très flatteur vous ne trouvez pas ? Quelle chance j'avais...

- Chaton
- ma biquette (ça c'est maman, et y a longtemps)
- mon chat
- ninis
- nissouille



Les autres restent un peu plus soft et plus suportables...
Alors, et vous c'est quoi vos surnoms ?

Vous avez dit curieux ?


Toujours avec la même de mes petits moumounes...


Quand je me dit qu'un chat c'est vraiment curieux, constatez par vous même. Alors que je m'approchait d'elle avec mon téléphone portable pour prendre une tite photo, voyez ce que moumoune faisait... Il fallait absolument qu'elle examine chaque cm² de cet engin inconnu au bataillon pour elle...

Mes petits protégés de chez moi (première résidence)

Je vous présente une de mes chats qui est chez moi et qui vient d'avoir des petits bébés, sur la porté, il n'en reste qu'un, un petit roux... Il est tout mimi et a tout le temps faim, c'est un petit mâle. Regardez comme il est beau:

Un petit week end bien trop court...

Ce petit week end fut bien sympa ! Tranquille et sympa. Nous en avons profité pour faire souffler le 46 bougies de mon petit papounnet histoire de. Nous organiserons biensur un repas mais quand ma soeur sera rentrée de l'hôpital, pour que tout le monde soit réunit. Enfin, vivement le week end prochain !

vendredi 29 juin 2007

Petit cadeau surprise...




Mercredi midi, en revenant de notre petit coin "pique-nique" romantique (lol) avec Clo, j'ai eu un petit cadeau surprise... Clo m'a offert une magnifique petite broche en forme de... de... de... vous ne devinez pas ? et bah de girage... ouai ouai, c'est tros mignon et en plus elle s'accorde très bien avec mon châle couleur orange, rouge et rose... je suis très flatée et ne m'y attendais pas du tout. En bref, un grand merci à toi, Clo.

jeudi 28 juin 2007

J'ai craqué !

Hier je suis allée dans un magasin près de chez moi (ma troisième résidence), en sortant du boulot, pour aller cherche les cadeaux de mon papa pour son anniversaire... Et j'ai craqué ! Oui, je suis allée à Truffaut et en passant près des petits rongeurs, je me suis prise d'affection pour une tout petite souris blanche (qui est un monsieur d'ailleurs) et je l'ai donc emmené avec moi. Je lui ai pris tout ce qu'il faut, de la cage aux petites graines en passant par la petite boite de transport pour le week end... Le seul problème c'est que je ne sais vraiment pas comment l'apeller... Gédéon, Norbert (hein, clo...), ou Stuart (reférence àStuart Little...) Qu'en pensez vous ? Voici donc la petite bête, je l'ai pris en photo hier soir dès sa rentrer dans sa nouvelle maison. Je lui ai acheté une maison splendide et en plus qui peut être agrandie (c'est pas beau ça, un vrai palace...lol)


Il a une roue suspensue, une cabane suspendue en forme de champignon et avec un petit tuyau, un abreuvoir en forme de champignon aussi, et une petite gamelle sympa pour ces petite graines... Ah, là là, qu'est ce qu'on fait pas pour ces petites bêtes...

mercredi 27 juin 2007

Quelques idées de déco pour le mariage...

Voilà, comme vous le savez, nous nous marions dans un tout petit peu plus d'an maintenant, soit 437 jours... De ce fait nous avons un peu avancé dans la recherche de nos idées
Nous nous sommes mis d'accord, dans un premier temps, mon ange et moi sur le thème du mariage. Ce sera la nature (un peu bateau comme thème), mais l'agrémenterons avec différents petits éléments qui nous représentent bien et qui fait parti intégrante de nos deux vies...

En effet, nous intégrerons un esprit de légèreté, un esprit aérien symbole de notre zen atitude et de notre amour pour les choses simple et légère (je sais pas si tout le monde comprendra mais bon c'est dificile d'expliquer... dsl)

Ensuite, vu que nous sommes tous les deux originaire de la Bretagne (nos famille viennent de là bas il y a longtemps...), et que nous adorons cet endrois rempli de mythe et de légende ainsi que de petits coins très sympa pour deux amoureux comme nous, nous avons décider d'y faire un petit clin d'oeil...

De ce fait, nous avons choisi que nos couleurs serait le vert et l'ivoire avec lesquelles pleins de choses et de créations sont possibles... Nous pourrons inclure certains éléments tels que les plumes, du lierre, le bois, ... pleins de choses en rapport avec la nature quoi !

Voilà un extrait de quelques petites idées de déco que nous adorons mon ange et moi même... C'est booooooooooooooooooo hein ... tout en vert et ivoire et quelques plumes et du feuillage... Je pense que ce style de déco sera tout à fait en concordance avec la salle que nous avons choisie... Vous l'aviez vu dans un message du mois de mai.

mardi 26 juin 2007

Joyeux anniversaire Papa...



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa, alors je voudrai lui crier "BON ANNIV', P'pa"
Voilà, c'est fait. Bah ouai, quand même, 46 ans ça se souhaite....et ça se fête, enfin pas trop quand même...(hihihi, lol)

Voilà je te fais d'énormes bisous mon petit papounnet.