mercredi 2 mai 2007

Un week-end pas comme les autres...

Ce week-end, était vraiment agréable, surtout avec ce beau temps !



Tout d’abord, je suis rentrée vendredi soir, dans ma première résidence (soit chez mes parents) vers 20 h 30 je crois si ce n’est pas plus… Histoire de leur dire bonjour et voir l’ambiance de la maison. Je rentre et à première vue tout va bien. Tout le monde se parle, tout le monde a les yeux en face des trous et tout le monde est joyeux… Cool ! Ma sœur et ma nièce ne sont pas là, elles sont en vacances pour la semaine. Alors je discute quelques minutes avec mes parents et zou, je prends la route pour me diriger vers ma seconde résidence (soit chez mon chéri et ma belle ‘manman’. Il faut dire que le trajet est vraiment long et fatigant, en fait je crois qu’il y a à tout casser, environ 50 m. C’est déjà pas mal… Et oui, vous pouvez constater que je suis allée très loin pour aller chercher ma moitié, c’est mon voisin (c’est rechercher, hein !) enfin non, c’est plutôt lui qui est venu me chercher (d’ailleurs, la première fois qu’il m’a invité, j’me suis demandée ce qu’il me voulait ?...)
Bon, ensuite, une fois arrivé chez moi, et bien nous avons grignotés et hop au dodo…(suite censurée hi ! hi ! hi !)

Samedi matin, le réveil sonne à écoutez bien oui, mon réveil à sonné un samedi matin à 7 h 15 afin conduire le camion de monsieur jusqu’à ce terrain de cross où se déroulait un championnat de je ne sais plus quoi d’ailleurs, il y avait des étrangers en tout cas… Sacrée expédition surtout que je n’ai pas l’habitude de conduire ce truc. Nous voilà arrivé, on met en place le stand du magasin (ah oui ça j’ai oublié de le préciser, mon chéri tiens une boutique, il est spécialisé dans tout ce qui concerne le moto-cross…) et voilà. L’après midi passe et moi vers 16 h 30 j’en ai eu marre de tout ce vacarme alors je suis rentrée à la maison. Enfin pas directement, il a fallu que j’aille chercher la roue du tracteur tondeuse de mon père (je précise que chaton devait y aller depuis une semaine et qu’il était passé chez le marchand le matin même ! Sans commentaire !!!) et en rentrant, je suis passée devant un magasin de robes de mariées (magasin dans lequel je devais aller depuis un petit moment déjà). Je me suis arrêtée et je suis allée voir ce qu’ils faisaient comme style de robe et les prix (très important !), tout d’un coup, la p’tite dame s’approche et me dit :
"Hum, je vois que vous avez repéré quelques modèles qui vous plaisaient !"
En effet plusieurs modèles me plaisaient énormément mais bon comme j’étais venu à l’improviste je ne pensais pas du tout qu’elle me ferait essayer tout de suite ces robes alors moi je lui ai dit :
"Euh, oui en effet"
Et là elle me dit :
"Et bien passons en cabine et allons essayer, on se rend plus compte de ce que ça donne sur soit"
Et là, panique à bord, je précise que je revenais d’un terrain de cross et que j’étais en claquettes donc imaginez un peu mes petits petons… un petit peu noir quand même…
Alors je lui réponds :
"Oh vous savez c’est comme vous voulez, si vous n’avez pas de temps, je repasserais"
Mais elle avait le temps…

Toute confuse je lui dis :
"Je suis navrée mais je ne suis pas dans une tenue idéale, car je reviens d’un terrain de cross"

Elle me dit que ce n’est pas grave.
Alors discrètement, pendant que je me déshabille dans la cabine, je frotte mes pieds sur la moquette et ni vue ni connue, j’t’enbrouille mes pied étaient redevenus blancs ! La honte quand même !

Enfin, me voilà parti pour essayer mes robes et il faut dire que je ne le regrette pas car elles étaient toutes belles et que certains modèles m’allaient à merveille alors que la vendeuse de chez Pronuptia m’avait dit quelques mois au part avant que justement ces modèles là ne m’iraient sûrement pas ! Donc j’étais contente.

Je reprends la route vers 18 h 30 et me dirige vers chez moi où je me prépare psychologiquement à passer la nuit toute seule (je flip un peu car j’ai peur du noir et c’est une grande maison quand même).

Quand d’un seule coup je double un scooter qui roule à 50 km/h, c’était ma Cissouille (ma cousine que j’adore) Je m’arrête un petit peu plus loin et elle aussi. On discute un peu et je lui propose de venir passer la fin du WE chez moi et d’aller le lendemain avec moi à la course de moto. Elle accepte, direction chez ses parents pour avoir l’autorisation que nous avons eue d’ailleurs ! On arrive chez mes parents, on mange un bon barbecue, on rentre, on regarde deux épisodes de Véronica Mars et zou au dodo. Il est déjà 00h00. Le lendemain il faut se lever à 8h30 pour faire tout ce qu’on a prévu ! Ail !
Snif snif snif snif, ça c’est mon chien, il est 8 h 00 et monsieur a une envie pressente alors il me réveil comme il peut pour y aller… Bon aller je me lève et je vais lui ouvrir la porte de dehors. De ce fait, je reste debout et commence à me préparer. J’attends 8H45 et allume mon aspirateur (j’avais prévenu Sissi la veille quand même !) Vers 9h 00 9 H 15, Cissouille pointe le bout de son nez, les cheveux en bataille… Une petite douche pour tout le monde, on va faire quelques courses pour manger le midi et nous revoilà reparti pour le terrain de cross.
On aura passé un bon week-end en tout cas, un peu bruyant mais cool ! On s’est tous retrouvé le midi avec mon bébé, Alex, Sissi, le papa de mon bébé et son amie. Un bon barbecue et tout le monde était content…
Vers 16 h 30, après une petite sieste, je décide de rentrer car il me reste encore à retourner vers ma troisième résidence (mon appart à T., 170 km…) et j’ai bien fait car à peine parti, un énorme orage à éclaté et une énorme averse est tombée… je n’imagine même pas le terrain !enfin bref.

Je vais chercher mes affaires dans ma seconde résidence et me dirige chez mes parents pour leur souhaiter une bonne semaine !
18 H 30, après avoir fait le plein de gazole, me voilà enfin en route. Mais une faim me prend quand j’arrive sur Orléans. Alors, pour me caler, je décide d’aller chez Mc Do pour m’acheter un happy meal mais avec la chance que j’ai et bien l’attente à durée 30 minutes, ils ne voulaient pas pendre la carte pour 5€75 et le sandwich que j’avais choisi était momentanément indisponible alors un peu ça va mais y a des limites alors j’ai regardé le caissier avec mon air très aimable et je ne sais pas pourquoi il m’a dit comme ça (euh et bien vous avez cas choisir ce que vous voulez comme burger) Pas de problème je choisi un sandwich plus cher et je suis parti…

Vers 20 H 45 j’arrive sur mon parking, plus de place, sauf une toute riki qui boucherait toute l’entrée si je m’y mettais mais vu mon humeur je n’ai pas cherché à comprendre et m’y suis mise… Ils sortiront par l’autre entrée!(que j’ai pensé).
Et voilà, mon week end se termine ainsi, et j’ai surtout passé une très bonne nuit après tout ça…