jeudi 31 mai 2007
mardi 29 mai 2007
Un jour, j'aimerai en avoir un des quatres (main coon, norvégien, birman ou ragdoll)
Le Main Coon :
Le Maine coon est un chat robuste et rustique, façonné par le dur climat de l'État du Maine, sur la côte est des États-Unis. La race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats aux origines mal cernées (on pense même que certains ont pu être importés par les immigrants européens) et qui ont su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficiles de la région.
Ce proche cousin du Skogkatt est un grand chat au poil mi-long, au corps rectangulaire avec une large poitrine et une musculature puissante. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des touffes de poils à leurs extrémités (plumets) sont très recherchées. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle. La queue est longue et bien fournie.
Les Maine Coons sont des chats qui pèsent en moyenne 6 kg. Bien qu'on ait vu des Maine Coon pesant jusqu'à 20 kg, les mâles pèsent en moyenne de 7 à 9 kg, soit environ le double des chats dits "de gouttière".
En dépit de sa taille massive, son caractère est celui d'un "gentil géant" : il est très affectueux. Il apprécie de rester en présence de ses maîtres. Très discret et particulièrement silencieux, voire muet. Il est également plutôt indépendant et aime sortir et se dépenser.
Une des principales caractéristiques du chat norvégien est la composition de son poil en 2 qualités distinctes : un sous-poil laineux permettant une bonne isolation contre le froid et un poil de jarre imperméable qui protège des intempéries. Cette caractéristique lui permet de supporter les grands froids scandinaves.
Sans pouvoir assurer qu'il s'agissait de skogkatt, on retrouve le chat dans la mythologie nordique tirant le char de la déesse Freyja; il existe aussi une aventure du dieu Thor avec un chat où Thor, pourtant le plus puissant des dieux de la mythologie scandinave, se montre parfaitement incapable de soulever un chat des forêts norvégiennes !
Le skogkatt est actuellement très populaire en Norvège et en Suède.
Le Birman ou sacré de Birmanie, est un chat de race à poil mi-long, qui présente les mêmes couleurs que le siamois (blue point, lilac point, chocolat point ou seal point ainsi que les couleurs tabby) mais ses pieds sont d'un blanc pur, comme s'il possédait des gants.
Une légende est associée au Birman. Elle raconte qu'il y a longtemps en Birmanie, dans un temple consacré à une déesse dorée aux yeux de saphir, un vieux prêtre possédait un chat blanc nommé Sinh. Un jour, le temple fut envahi et les ennemis tuèrent le vieux prêtre. Sinh sauta sur la tête de son maître en regardant dans les yeux la statue de la déesse. Ses yeux devinrent alors saphir comme ceux de la déesse et sa fourrure prit une teinte dorée, sauf ses pattes qui restèrent blanches comme la chevelure du vieux prêtre. Quelques jours plus tard, Sinh mourut de chagrin et tous les chats qui vivaient dans le temple subirent la même métamorphose, devenant les premiers chats Sacrés de Birmanie.
Dans les faits, cette race a des origines assez obscures. Dérobé dans le temple de Lao Tsun, en Birmanie, le premier couple de ces chats aurait été apporté en France sur le yacht d'un milliardaire américain en 1920.
Le mâle mourut pendant la traversée, mais la femelle Sita, qui avait été couverte, mit au monde une portée de chatons dont la femelle Poupée de Maldapour fut présentée à l'exposition de Paris en 1926.
Malgré toutes les recherches, aussi bien en Birmanie qu'auprès des premiers éleveurs français, il est impossible de trouver une certitude sur cette origine.
On peut seulement conclure, en comparant les photos de Dieu d'Arakan, présenté avant 1930, et nos chats actuels, qu'il s'agit d'une véritable race originale, puisque depuis plus de 50 ans, les générations qui se sont succèdées ont présenté les mêmes caractères distinctifs.
Pourtant, après la dernière guerre, il ne restait qu'un couple dont descendent, ainsi qu'en témoignent les Livres d'Origines de la Fédération Féline Française, tous les chats de cette race existant actuellement dans le monde.
Le chat persan est un chat à longs poils soyeux de couleurs variables, aux yeux orangés, bleus ou verts.
Le chat persan se distingue en particulier du chat angora (et des autres races de chats dans leur ensemble) par la forme de sa tête plus aplatie, en faisant de tous les chats ceux dont la tête est la plus ronde et la plus aplatie (caractère naturel des chatons, voir néoténie).
La race a été introduite en Angleterre au siècle dernier, à partir de souches de chats angoras au poil encore plus long qui étaient originaires de France. À cette époque, les chats persans étaient d'ailleurs appelés French cats (« chats français ») en Angleterre.
L'initiateur de cette mode des chats aux longs poils en Europe a été Nicolas Claude Fabri de Peiresc (1580 - 1637), qui était conseiller au Parlement d'Aix-en-Provence. Il avait fait venir ces chats de Damas comme des curiosités (il était un amateur de curiosités de toutes sortes). La première mention d'une race de chat semblable aux chats persans est faite par en 1620 par Pietro della Valle, qui avait voyagé en Perse (Iran) pendant six années. Il décrit en effet une race de chat trouvée au Khorasan en tous points semblables au chat persan d'aujourd'hui.
Le chat persan présente différentes couleurs. S'il est de couleur solide, il est alors blanc, noir, roux, bleu, chocolat, lilas. Ces couleurs se combinent avec du blanc pour donner des bicolores ou des tricolores. Les persans écaille de tortue et bleu-crème sont presque toujours des femelles, les rares mâles sont stériles. Le persan peut exister en smoke (fumé), en tabby (rayé), en colourpoint (couleur des siamois)- appelé himalayen. Il peut être de type chinchilla : il est alors blanc argenté, silver ou encore golden shaded ou caméo et toutes les variantes associées. À noter, les chats persans aux couleurs solides ont normalement les yeux cuivres (mais il existe certaines variantes notamment chez les chats blancs qui peuvent avoir les yeux bleus ou vairons). Le toilettage du chat persan varie suivant la couleur du chat, les couleurs diluées présentant plus de difficultés en raison d'une texture de poils plus laineuse.
Le ragdoll est une race de chats originaire des États-Unis d'Amérique. Ce chat est supposé insensible à la douleur. Une particularité encore plus étonnante est le fait que lorsque le ragdoll perd ses appuis, càd lorsqu'on le porte,il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon.
La légende dit qu'une chatte angora a eu un accident de voiture qui a eu pour effet de la rendre insensible à la douleur, et qu'elle a mis au monde des chatons comme elle, insensibles. Cette légende est très contestée par les chercheurs et le ragdoll n'est évidemment pas du tout insensible à la douleur. Cette race tient de l'angora blanc (comme cette mère) et du birman (chat sacré de Birmanie).
Ce sont des chats acceptant facilement de vivre en appartement.
Le Sphynx :
Le sphynx est une race de chats rare avec extrêmement peu de poils.
Les chats nus existent depuis très longtemps. Déjà, la culture précolombienne faisait référence à des chats sans poils. Au début du XXe siècle on en trouvait au Mexique sous l'appellation Chats nus du Mexique.
C'est en 1966 en Ontario au Canada qu'une chatte de gouttière prénommée Elisabeth donna naissance à un chaton nu Prune. Ce chaton a été accouplé à sa mère. Les générations suivantes ont ensuite été croisées avec des Devon Rex pour donner du sang neuf et fixer les caractéristiques de la race.
Ce chat paraît nu bien qu'il ne le soit pas complètement. Il possède un duvet très fin sur le corps et quelques courts poils peuvent apparaître derrière les oreilles, sur le museau, la queue et les testicules. Il a un toucher "peau de pêche". Selon les caractéristiques de la race, sa peau doit présenter le plus de plis possible surtout chez les jeunes.
Le sphynx est extrêmement affectueux, voire collant, et aime vivre en société. Il a besoin de l'attention de son maître et adore se percher sur ses épaules.
Pour palier son manque de poils, sa peau est plus épaisse que celle d'autres races et elle est riche en collagène et en sébum. Il a également une couche de graisse sous la peau plus importante. Pour compenser ses déperditions énergétiques, il mange plus que les autres chats.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le sphynx n'est pas un chat fragile. Son espérance de vie est la même que pour les autres chats. Il n'est pas non plus particulièrement frileux, certains sujets adorant même la neige. Bien qu'il ne conviendrait pas de laisser un sphynx passer la nuit dehors, le chat peut tout à fait sortir en hiver s'il le souhaite. Enfin, son absence de moustaches n'est pas du tout handicapante et il ne se cogne pas plus que les autres chats. C'est un excellent chasseur.
Toutes les couleurs sont admises chez cette race de chats et leur peau prend la couleur des poils qu'ils auraient eu. Le sphynx est plutôt sensible au soleil, surtout s'il a une couleur de peau claire, cas des chats blancs, roux ou crèmes.
Malgré son manque de poils le sphynx provoque toujours l'allergie aux "poils de chats" car ce sont en fait les sécrétions salivaires qui sont à l'origine de cette allergie. Cependant leur particularité est un atout pour les personnes légèrement allergiques dans la mesure où cela évite la dispersion des poils dans leur environnement.
Le manque de poils du sphynx est produit par un allèle du gène qui produit les poils courts chez le Devon Rex. L'allèle du sphynx est dominant sur l'allèle du Devon et les deux sont récessifs au type sauvage. Pour renforcer le gène les sphynx ont parfois été croisés avec des Devon Rex, ce qui malheureusement implique souvent de sérieux problèmes dentaires et nerveux. Cette pratique est donc interdite dans la plupart des associations de sphynx.
Le salon du chat...
Le Main Coon
Le Norvégien
Les Persans (c'est pas très très beau quand même)
ou ceux qui on le nez comme ceux qui ont bu un coup de trop…
Le Ragdoll
et enfin, pour finir les plus laids de tous et qui font même peur… surtout quand ils sont petits !
Le Sphinx:
Bien sûre il y en avait pleins d’autre mais ce sont ceux là qui m’ont marqués…
Publié par Nissouille à 10:36
Libellés : chats, week-end sympa
Les amies, ça existe quand même...
Ce week end a été particulièrement mouvementé. Entre dodo, papouilles, dodo, fiesta, dodo et calins je n'ai pas fait grand chose mais ça fait du bien de temps à autre de ne rien faire. Ma nièce était là et elle me manque déjà. Je l'aime tellement et elle est tellement remplie de joie qu'elle me réconforte d'une certaine manière.
Publié par Nissouille à 09:20
Libellés : coup d'déprim'
vendredi 25 mai 2007
Ma détente...
Publié par Nissouille à 17:21
Libellés : coup d'déprim'
ils y sont arrivés...
Publié par Nissouille à 11:14
Libellés : coup d'déprim'
mercredi 23 mai 2007
La logique de DM...
Vous trouvez ça logique vous?
Voilà c'était ma question du jour ainsi que mon coup de gueule.
mardi 22 mai 2007
Les préparatifs... J - 474...
Voilà pour ce qui est du faire part resto verso, il ne reste plus que l'intérieur à créer maintenant. Enfin, c'est déjà pas mal hein!....pour l'instant c'est comme ça et tout le monde aime donc...
Suite au prochain épisode...
vendredi 18 mai 2007
Petite blagounette...
Alors ??? Toujours partant ?...
Publié par Nissouille à 10:17
Libellés : histoire drôle
lundi 14 mai 2007
Mon père, fou des oiseaux...
Publié par Nissouille à 09:20
Libellés : les hirondelles
Un dimanche à la campagne...
Comme presque tous les week-ends, je rentre vers mon chez moi, mon bol d’air. Ce week-end, ma puce était là et elle adore découvrir, observer la nature et les petites bébêtes comme elle dit. Dimanche, découverte d’une famille d’escargots.Alors, mamie était de mission de chercher un Tupperware pour pouvoir les garder après (logique)…
Publié par Nissouille à 09:16
Libellés : la campagne
Notre petite escapade à la Rochelle la 1er Mai...
Voici le vieux port de la Rochelle.
Rien de tel pour se vider la tête et ne profiter que de chaque instant de bonheur avec deux amours…
Publié par Nissouille à 09:04
Libellés : la Rochelle
vendredi 11 mai 2007
Petite balade romantique...
Il est vrai que lorsque nous avons ouvert la porte et découvert ce petit nid d’amour nous étions aux anges. Regardez vous-même… Une fois installés, nous sommes allés dîner dans le restaurant du domaine (très très bon restaurant !!!)
La nuit est passée et après une merveilleuse et un excellent petit déjeuner, nous avons commencés notre grande vadrouille… En fait c’est très rapide à raconter mais petites pattes de grande sportive s’en souviennent encore… Dans un premier temps nous avons visité le château de Chaumont sur Loire et ses belles écuries. Malheureusement le château était en restauration donc de ce fait, seulement deux pièces n’étaient ouvertes au public. Les écuries quant à elles étaient magnifiques et très instructives. Ensuite, je vois un petit panneau qui indiquait les jardins. Mais mon petit bébé en avait décidé autrement, il me dit alors : « mouai bof, tu sais il ne doit pas y avoir grand-chose à voir… » Ok bon bah tant pis ! Et on en reste là.
Ensuite, bien décidé, nous partons vers Amboise et nous visitons également ce dernier qui est aussi splendide et impressionnant. Vers 13 h nous nous sommes arrêtés dans une crêperie et zou direction mon petit appart. Mais en arrivant à destination nous avons été déviés par une affiche qui annonçait que se tenait la foire exposition (grande passion de mon chéri…)
Après cette petite expédition, nous rentrons enfin à la maison…ouf !
En mangeant quelques petits sushi, nous nous intéressons aux informations qui passent à la TV. Oh chouette, ils parlent du château que nous avons visité, celui de Chaumont ! Et tenez vous bien, ils parlent aussi de ses jardins avec des images magnifiques. En fait en ce moment c’est le festival des jardins et Chaumont en fait parti… Alors là, doucement, calmement, je me retourne vers mon ange et bizarrement je n’ai pas eu besoin de lui dire quoi que ce soit… il m’a dit brièvement et tout bas « bah, je me suis trompé… »
Publié par Nissouille à 13:50
Libellés : le romantisme
mercredi 2 mai 2007
Un week-end pas comme les autres...
Bon, ensuite, une fois arrivé chez moi, et bien nous avons grignotés et hop au dodo…(suite censurée hi ! hi ! hi !)
Samedi matin, le réveil sonne à écoutez bien oui, mon réveil à sonné un samedi matin à 7 h 15 afin conduire le camion de monsieur jusqu’à ce terrain de cross où se déroulait un championnat de je ne sais plus quoi d’ailleurs, il y avait des étrangers en tout cas… Sacrée expédition surtout que je n’ai pas l’habitude de conduire ce truc. Nous voilà arrivé, on met en place le stand du magasin (ah oui ça j’ai oublié de le préciser, mon chéri tiens une boutique, il est spécialisé dans tout ce qui concerne le moto-cross…) et voilà. L’après midi passe et moi vers 16 h 30 j’en ai eu marre de tout ce vacarme alors je suis rentrée à la maison. Enfin pas directement, il a fallu que j’aille chercher la roue du tracteur tondeuse de mon père (je précise que chaton devait y aller depuis une semaine et qu’il était passé chez le marchand le matin même ! Sans commentaire !!!) et en rentrant, je suis passée devant un magasin de robes de mariées (magasin dans lequel je devais aller depuis un petit moment déjà). Je me suis arrêtée et je suis allée voir ce qu’ils faisaient comme style de robe et les prix (très important !), tout d’un coup, la p’tite dame s’approche et me dit :
"Hum, je vois que vous avez repéré quelques modèles qui vous plaisaient !"
En effet plusieurs modèles me plaisaient énormément mais bon comme j’étais venu à l’improviste je ne pensais pas du tout qu’elle me ferait essayer tout de suite ces robes alors moi je lui ai dit :
"Euh, oui en effet"
Et là elle me dit :
"Et bien passons en cabine et allons essayer, on se rend plus compte de ce que ça donne sur soit"
Et là, panique à bord, je précise que je revenais d’un terrain de cross et que j’étais en claquettes donc imaginez un peu mes petits petons… un petit peu noir quand même…
Alors je lui réponds :
"Oh vous savez c’est comme vous voulez, si vous n’avez pas de temps, je repasserais"
Mais elle avait le temps…
Toute confuse je lui dis :
"Je suis navrée mais je ne suis pas dans une tenue idéale, car je reviens d’un terrain de cross"
Elle me dit que ce n’est pas grave.
Alors discrètement, pendant que je me déshabille dans la cabine, je frotte mes pieds sur la moquette et ni vue ni connue, j’t’enbrouille mes pied étaient redevenus blancs ! La honte quand même !
Enfin, me voilà parti pour essayer mes robes et il faut dire que je ne le regrette pas car elles étaient toutes belles et que certains modèles m’allaient à merveille alors que la vendeuse de chez Pronuptia m’avait dit quelques mois au part avant que justement ces modèles là ne m’iraient sûrement pas ! Donc j’étais contente.
Je reprends la route vers 18 h 30 et me dirige vers chez moi où je me prépare psychologiquement à passer la nuit toute seule (je flip un peu car j’ai peur du noir et c’est une grande maison quand même).
Quand d’un seule coup je double un scooter qui roule à 50 km/h, c’était ma Cissouille (ma cousine que j’adore) Je m’arrête un petit peu plus loin et elle aussi. On discute un peu et je lui propose de venir passer la fin du WE chez moi et d’aller le lendemain avec moi à la course de moto. Elle accepte, direction chez ses parents pour avoir l’autorisation que nous avons eue d’ailleurs ! On arrive chez mes parents, on mange un bon barbecue, on rentre, on regarde deux épisodes de Véronica Mars et zou au dodo. Il est déjà 00h00. Le lendemain il faut se lever à 8h30 pour faire tout ce qu’on a prévu ! Ail !
Snif snif snif snif, ça c’est mon chien, il est 8 h 00 et monsieur a une envie pressente alors il me réveil comme il peut pour y aller… Bon aller je me lève et je vais lui ouvrir la porte de dehors. De ce fait, je reste debout et commence à me préparer. J’attends 8H45 et allume mon aspirateur (j’avais prévenu Sissi la veille quand même !) Vers 9h 00 9 H 15, Cissouille pointe le bout de son nez, les cheveux en bataille… Une petite douche pour tout le monde, on va faire quelques courses pour manger le midi et nous revoilà reparti pour le terrain de cross.
On aura passé un bon week-end en tout cas, un peu bruyant mais cool ! On s’est tous retrouvé le midi avec mon bébé, Alex, Sissi, le papa de mon bébé et son amie. Un bon barbecue et tout le monde était content…
Vers 16 h 30, après une petite sieste, je décide de rentrer car il me reste encore à retourner vers ma troisième résidence (mon appart à T., 170 km…) et j’ai bien fait car à peine parti, un énorme orage à éclaté et une énorme averse est tombée… je n’imagine même pas le terrain !enfin bref.
Je vais chercher mes affaires dans ma seconde résidence et me dirige chez mes parents pour leur souhaiter une bonne semaine !
18 H 30, après avoir fait le plein de gazole, me voilà enfin en route. Mais une faim me prend quand j’arrive sur Orléans. Alors, pour me caler, je décide d’aller chez Mc Do pour m’acheter un happy meal mais avec la chance que j’ai et bien l’attente à durée 30 minutes, ils ne voulaient pas pendre la carte pour 5€75 et le sandwich que j’avais choisi était momentanément indisponible alors un peu ça va mais y a des limites alors j’ai regardé le caissier avec mon air très aimable et je ne sais pas pourquoi il m’a dit comme ça (euh et bien vous avez cas choisir ce que vous voulez comme burger) Pas de problème je choisi un sandwich plus cher et je suis parti…
Vers 20 H 45 j’arrive sur mon parking, plus de place, sauf une toute riki qui boucherait toute l’entrée si je m’y mettais mais vu mon humeur je n’ai pas cherché à comprendre et m’y suis mise… Ils sortiront par l’autre entrée!(que j’ai pensé).
Et voilà, mon week end se termine ainsi, et j’ai surtout passé une très bonne nuit après tout ça…
Publié par Nissouille à 12:18
Libellés : week-end sympa